TERACRO C7D950-R120 pour couverture de décharge (avril 2005) pour BEC Etanchéité (photos  BEC)

La réhabilitation d’aires de stockage de déchets passe souvent par la mise en oeuvre de couches de terres végétales destinées à paysager et ré-intégrer à nouveau dans l’environnement des sites dégradés.

Sur les pentes, les ruissellements provoquent des ravinements qui creusent et entraînent la terre végétale, notamment si elle est placée au dessus d’un horizon étanche tel une géomembrane ou une couche d’argile.
Dans ce cas, l’eau infiltrée dans la terre végétale sature cette couche et s’écoule à travers cette dernière pour sortir au point bas en entraînant la terre, et créant une érosion régressive.

Pour pallier à ces défauts, terageos conçoit et fabrique le produit TERACRO structure d’accroche géotextile composée de bandes torsadées soudées horizontalement sur un fond anti-poinçonnant et drainant formant reliefs de hauteur 7 cm environ .

Ancrage du système TERACRO sur risberme avant mise en oeuvre de la  terre végétale.

Livré en 4 ou 5 mètres de largeur, TERACRO est souple et s’adapte parfaitement au relief. Notre service technique a dimensionné pour cette application une résistance en traction de produit de 120 KN/m ainsi qu’ une clé d’ancrage adaptée.
TERACRO est fabriqué en usine par TERAGEOS par un procédé exclusif et suivant spécifications.
Prêt à l’emploi il est trés facile de mise oeuvre et son efficacité d’accroche et de drainage est éprouvée à travers de nombreux projets de protection de l’environnement.

Mise en oeuvre de la  terre végétale sur la nappe TERACRO